La-Voie

La voie

Dimanche 17 juillet 2011 à 22:51

 Les lois, principes et préceptes

 

 

Parmi les connaissances que vous pourriez déjà posséder, vous avez sûrement entendu parler de lois, de principes, de préceptes, voir même de commandements. Je ne vous demanderais pas de les oublier du moins, pas tous, certains se retrouvent même sans doute dans les préceptes cités dans les pages précédentes. Mais comme vous l'aurez remarqué, certains auteurs se trouvent être très dogmatiques. J'ai dit il y a deux chapitres qu'il fallait élargir sa vision, ce n'était pas pour ajouter des lignes. Certains veulent donner aux pratiquants un statut stricte, carré, que l'on puise ranger dans une bibliothèque bien ordonnée. Ne vous laissez pas faire ! Adoptez votre propre pratique, tout comme vous prendrez le chemin que vous désirez sur la voie. Nul n'est identique à un autre, alors pourquoi nos croyances et pratiques devraient-elles être semblables ? Il n'y a là aucune raison valable. Je vais vous citer quelques règles qui, elles, sont à briser, à jeter, à oublier.

 

Pour bien commencer, la règle stipulant qu'un maître est obligatoire est totalement fausse. Certes, vous pouvez en avoir un, mais ce n'est nullement obligatoire. Après tout, il a bien fallut que quelqu'un apprenne seul à la base pour ensuite devenir le maître d'un initié et écrire les livres. Vous pouvez donc en faire de même et apprendre par vous-même. Il ne revient qu'à vous de choisir un professeur et de lire les œuvres d'autres pratiquants. Je me doit par contre de vous mettre en garde face aux charlatans et dangers d'apprendre seul puisque les erreurs se font alors plus nombreuse, trop nombreuses et cela risquerait d'empoisonner vos expériences. Sachez donc faire des compromis et faire preuve de de réflexion.

N'oubliez jamais que vous possédez votre propre chemin sur la Voie et que nul ne peut vous obliger à le suivre dans une direction qui n'est pas la vôtre.

 

Pour frapper fort une seconde fois, parlons des objets, souvent coûteux ou difficile à créer par soi-même. Ces outils et supports ne sont pas indispensables non plus, il existe de nombreux voyants n'ayant pas besoin de tarot, de boules de cristal et autres gris-gris pour vous révéler votre avenir. Et de nombreux pratiquants n'ont jamais eu besoin de bougies ou d'athame pour construire un sort valable. Je vous invite d'ailleurs à limiter vos objets rituels au stricte nécessaire.

 

Mais ce ne sont pas là les seuls dogmes à rejeter, à moins que cela ne soit de votre propre gré, vous pouvez oublier les règles concernant l’abstinence de sexe, d'aliments, d'alcool, de cigarette, voir même les interdictions aux femmes de pratiquer durant leurs lunes. Bref, réfléchissez bien à la véritable nécessité des codes que vous avez pu apprendre jusqu'ici avant de les appliquer comme des moutons de Panurge.

 

Pour bien finir ce sujet, je tiens à vous parler de la loi quoi beaucoup auront appris par cœur, la loi du triple retour. Oui, oui, vous l'aurez compris, je vais également descendre cette loi que beaucoup considèrent comme « sacré ».

Certes, il existe une loi du retour, mais c'est une loi physique et non occulte, et en quel honneur le retour serait-il multiplié ? Et pourquoi par 3 ? Revenons sur terre un instant, rien ne peut faire croire ni ne prouve que ce soit ainsi. Certes, lancer un sort n'est pas gratuit, et il peut vous revenir à la figure, mais demandez-vous un instant pourquoi. Tout comme quand vous frappez sur une surface, l'énergie mise en œuvre pour le travail effectué revient toujours un minimum à sa source. Frappez un mousse, vous sentirez le choc, frappez un mur, vous aurez mal. C'est dans la logique même. Ce que peu de personnes comprennent par contre, c'est qu'il en va de même avec les arts occultes. Votre esprit et votre énergie fournissent un travail lors de rituels, sortilèges et autres pratiques, et c'est la résistance de votre cible qui fera en sorte que le choc vous revienne fortement ou faiblement, mais le retour est toujours présent.

 

Beaucoup dirons qu'ils peuvent éviter le retour, d'autres qu'ils l'attendent encore en riant, mais pour votre bien, comprenez que cette loi du triple choc est fausse et uniquement employée afin de limiter les néophytes désireux de lancer un mauvais sort, mais qu'un retour est tous de même à envisager. Ainsi, si vous demandez la maladie ou même la mort d'une personne, vous en aurez des retombées, identiquement si vous guérissez une personne. La puissance du retour dépend à la fois de l'énergie que vous avez placé dans votre travail, mais également de la résistance de votre cible. Si l'objet ou la personne possède une protection, vous avez toutes vos chances d'avoir mal en retour. Les cas de non-retour sont si rares que nul ne peut sagement les envisager. Sachez agir dans la modération, pesez toujours le pour et le contre avant de tenter quoi que ce soit, qu'il s'agisse de voyance, de soins, de sorts, etc. Vous éviterez ainsi de gaspiller votre énergie pour rien, ainsi que le retour.

 

Voila donc les principales règles à ne pas suivre obligatoirement. Il y en a certes d'autres, bien d'autres, mais je vous invite à réfléchir par vous même au reste de ces codes et, pourquoi pas, ceux-là même qui sont dans ce livre.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-voie.cowblog.fr/trackback/3123702

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast