La-Voie - La voieBlog pour présenter mes oeuvres sur l'occulte, en particulier "La Voie", livre destiné à guider les curieux et pratiquants, occultistes ou religieux au travers de la vie vers l'élévation spirituelle.Cowbloghttp://la-voie.cowblog.frFri, 22 Jul 2011 10:47:16 +0200180Critique de Sorcellerie.netFri, 22 Jul 2011 10:47:00 +0200Fri, 22 Jul 2011 10:47:00 +0200http://la-voie.cowblog.fr/critique-de-sorcellerie-net-3124860.htmlDestins-ecarlates

La critique



Autant vous le dire de suite, je ne mâcherais pas mes mots, je sais que beaucoup de personnes y sont ou y ont été, mais ce site mérite une critique qui porte bien son nom.

S.net pour les intimes est "une référence" pour beaucoup de personnes plongées dans l'occulte, mais on pourrait bien se demander la raison de cet attrait. En effet, le site permet des discussions variées sur les sujets ésotériques ou non dans un forum plus ou moins bien hiérarchisé, avec un système de confrérie qui limite un minimum les moyens de communication entre membres de confréries différentes. D'ailleurs, on est en droit de se demander pourquoi ce système de confrérie existe, il est dit que c'est pour regrouper les membres ayant une même philosophie ou mentalité, mais regrouper ainsi les gens est-il réellement nécessaire?

Un système de point pour les confréries est également en place, cela aurait été un excellent point pour le site si ces points n'étaient pas attribués de manière subjective mais objective par des modérateurs de sections qui, souvent, n'ont que des bases dans le domaine qu'ils modèrent. cela motive néanmoins les membres à participer aux débats et sujets.

La politique de ce site est par contre à observer de loin, beaucoup de règles qui limitent l'obtention d'informations à cause de l'interdiction de publier liens, méthodes de pratique et rituels, du moins, pour le forum commun et les domaines, seule la section "bibliothèque" permet de découvrir des livres intéressants. Je dis bien pour le forum commun car il existe des sections "élites" où seuls les plus avancés, VIP et responsables du site peuvent pénétrer pour discuter de sujets sérieux. Si, du moins, le sujet traité les intéresse eux-même car vous pourriez ne pas avoir de réponse durant des semaines avant qu'on ne daigne lire vos questions.
Tiens, parlons justement de ces VIP. Les Very Important Person sont soit les membres d'une confrérie ayant gagné la coupe de la période grâce à leurs points, soit des gens qui font un don au site. Là est toute l'horreur, c'est que ces VIP ont accès aux articles en avant-première, ainsi qu à des sections privées concernant des domaines "dangereux", limités de plus aux personnes ayant leur majorité, comme la magie rouge, sexuelle et nécromancie. Pourquoi donc faire tant de différences entre simple membres et VIP? Le simple fait d'avoir les avant-premières aurait dû suffire au lieu de limiter le peu d'information que contient le site.

Beaucoup de partenariat, avec des sites qui ne valent que rarement mieux que S.net lui-même.

Je ne parlerais pas de l'administration, n'ayant que très peu conversé avec les responsables, je ne peux les juger, mais le peu que vous pourrez en entendre dire de la part d'anciens membres ne sera pas encourageant.

Un point fort que je dois cependant attribuer, est pour le système d'articles. En effet, toute personne peut devenir journaliste du site et publier un article sur un sujet qui n'a pas encore été abordé. Mais le filtrage que fait l'administration est extrêmement méticuleux, ce qui limite les publications à  seulement 5 par mois maximum alors que le nombre d'article envoyé est quant-à lui de l'ordre de la vingtaine dans les bonnes périodes.

Un second point fort sera pour la fréquentation, bien que de nombreux membres soient des fans de fictions, certains valent le coup d'être connus. Des GT sont organisés dans différents pays du monde, anglophone comme francophone pour la plus grande joie des membres qui peuvent enfin mettre un visage sur les pseudos et faire connaissance face à face.


Notes:

Design: 6/10 une bonne hiérarchie du site, mais complètement effacée derrière des couleurs pâles et fades.
Administration: NA   Comme je l'ai dis, je ne les connais pas assez.
Documentation:  4/10  Quelques bons livres conseillés, des articles complets, mais sans quoi vous n'apprendriez pas grand chose.
Fréquentation: 4/10 Autant de bon que de mauvais, mais les bons sont absents ou bannis trop souvent
 

]]>
Critique de Mon GrimoireFri, 22 Jul 2011 09:56:00 +0200Fri, 22 Jul 2011 09:56:00 +0200http://la-voie.cowblog.fr/critique-de-mon-grimoire-3124847.htmlDestins-ecarlateshttp://la-voie.cowblog.fr/images/voila2.png
  La critique



Ce forum d'ésotérisme, très conviviale, est malheureusement déserté depuis quelques temps. Ceci est très triste car je le dis honnêtement, c'est le seul site d'ésotérisme qui m'a longtemps inspiré.

Très ouverts d'esprits, les gérants acceptaient tout type de magie, certaines limitées aux majeurs. Responsables, mais parfois trop moralisateurs, les membres avaient accès aux pratiques de bases, mais devaient obtenir une autorisation pour la magie noire, rose et autres pratiques hors éthique.

De beaux débats, quelques rituels et sortilèges intéressants, des liens, tout y était pour un bon développement. Certes, il y avait des néophytes fans de séries télévisées, mais il y avait là une véritable remise en forme de l'esprit que peu pouvaient critiquer, sauf les vrais idiots, charlatans ou fous (vous en trouverez dans les anciens posts).

J'y ai été modérateur, mais n'ai pas pu y retourner pendant de longs mois, voir des années, je ne sais plus dire avec certitude, cela me parait si loin!
N'hésitez pas à y donner un coup de boost, inscrivez-vous, tentez de le faire revivre comme dans sa belle époque et vous ne serez pas déçus.


Notes:

Design: 8/10  De bien belles images qui en mettent plein la vue, mais une hiérarchie des topics lacunaire.
Administration: 6/10  Des gérants exceptionnels répondant aux questions, mais souvent absents.
Documentation:  7/10   De bons liens pour les ressources et des articles détaillés suivant la personne qui publie, mais avec un petit goût de trop peu.
Fréquentation: 4/10   Autant de membres exceptionnels que médiocres dans leur ouverture d'esprit, désertion depuis peu avec un léger effort tous de même grâce à de jeunes pratiquants et curieux.

]]>
L'auteur et l'ésotérismeWed, 20 Jul 2011 00:15:00 +0200Wed, 20 Jul 2011 00:15:00 +0200http://la-voie.cowblog.fr/l-auteur-et-l-esoterisme-3124272.htmlDestins-ecarlatesLes accessoires diversTue, 19 Jul 2011 14:04:00 +0200Tue, 19 Jul 2011 14:04:00 +0200http://la-voie.cowblog.fr/les-accessoires-divers-3124131.htmlDestins-ecarlates 

Les accessoires divers

 

 

Après les objets cérémoniels, vous découvrirez d'autres accessoires, souvent très beau ou auxquels on prête des propriétés intéressantes. Portatifs ou non, en voici quelques exemples :

 

 

L'autel

http://la-voie.cowblog.fr/images/744941419small.jpg

Si vous pratiquez régulièrement, il est utile de disposer d'un autel. C'est un lieu consacré. Il peut être de n'importe quel matériau et de n'importe quelle forme. Il peut s'agir d'une table, d'un banc, d'une souche d'arbre ou d'un rocher sur lequel on dispose bougies, encens, athamé, coupe, grimoire. L'autel est généralement dressé au centre du cercle et fait face au Nord. Il doit être recouvert d'une nappe blanche sur laquelle vous pouvez dessiner ou coudre des symboles. Des fleurs peuvent être disposées au centre.

 

 

Le balai
http://la-voie.cowblog.fr/images/35810.jpg
Dans certaines traditions on se sert du balai afin d'éliminer les vibrations négatives. On balaye légèrement l'espace sacré, intérieur ou extérieur, il n'est pas nécessaire que les brindilles du balai touchent le sol, afin d'en chasser les énergies négatives, purifiant ainsi les lieux pour faciliter le déroulement du rituel.

 

 

 

L'amulette

 http://la-voie.cowblog.fr/images/AT8schwarz2.jpg

Beaucoup de pratiquants portent une amulette, représentant des symboles ésotériques ou des roches ou plantes, dont la matière peut être varié.
Suivant la forme, la couleur, les objets assortis et la programmation, ses correspondances peuvent varier.

 

 

 

Le crâne

 http://la-voie.cowblog.fr/images/23cranefendu.jpg

Pouvant provenir de tout être vivant mort de cause naturelle, le crâne représente l'Akasha, l'esprit, le cinquième élément primordial en sorcellerie. Il représente donc la connaissance et la sagesse, mais si cela donne une bonne ambiance, il est plus logique de penser que le mage lui-même est le cinquième élément.

 

 

 

Le couvre-chef ou masque

 http://la-voie.cowblog.fr/images/grande1chapeaudesorciersorciere.jpg

Faisant partie du costume et du folklore, très peu de pratiquants en portent. Cependant, il est pratique pour occulter le visage du mage qui veut demeurer anonyme durant ses rituels.

 

 

Comme vous l'aurez remarqué, ces objets sont encore moins répandus et entièrement dispensables. Rien ne vous oblige à les obtenir ou les utiliser.

]]>
Les objets cérémoniels de baseTue, 19 Jul 2011 14:02:00 +0200Tue, 19 Jul 2011 14:02:00 +0200http://la-voie.cowblog.fr/les-objets-ceremoniels-de-base-3124130.htmlDestins-ecarlates 

Les objets cérémoniels de base

 

 

 

Appelés aussi « objets rituels », ces objets sont censés faire partie de la pratique d'un pratiquant comme un plongeur a besoin de sa bobonne d'oxygène. Ces items, aussi variés que complexes ou chères, ne sont que des accessoires destinés à aider le mage à se concentrer sur son but. En voici quelques exemples :

 

L''athame
http://la-voie.cowblog.fr/images/Athame.jpg
C'est l'outil rituel principal d'un mage. Son manche est noir et sa lame à double tranchant peut être magnétisée avant chaque utilisation. C'est l'outil d'extension de votre volonté.
Il est utilisé pour invoquer les éléments dans l'espace sacré, pour appeler le cercle, pour consacrer tous les nouveaux objets qui entrent dans le cercle pour être utilisés lors des rituels. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il doit être tenu hors de portée des autres personnes et doit être bien nettoyé, enveloppé dans un tissu fin et rangé dans un étui en matière naturelle.
Il ne doit jamais être en contact avec du sang et ne doit jamais couper de matière organique, vivante ou morte.

 

 

 

La bolline

 http://la-voie.cowblog.fr/images/bolline.jpg

Elle est employée pour graver des symboles sur les bougies, pour couper les plantes employées lors des rituels, pour faire d'autres outils, etc... Elle peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur du Cercle.
Elle doit aussi être consacrée.

 

 

Le pentacle
http://la-voie.cowblog.fr/images/pentacle13.jpg
Pour symboliser la Terre.
C'est un disque circulaire de préférence en cuivre, mais le bois, la cire ou le parchemin peuvent être utilisés. Le dessin principal sur le Pentacle est le pentagramme.
Il doit être enterré entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune, et consacré la nuit de la Pleine Lune.

 

 

Le calice
http://la-voie.cowblog.fr/images/calice2.jpg
Pour symboliser l'Eau.
Il est consacré la nuit de la Pleine Lune et dédié à la Déesse dans son aspect de Mère. De préférence en argent.

 

 

 

La baguette

 http://la-voie.cowblog.fr/images/siriusblackih6.jpg

Pour symboliser le Feu.
Elle doit être gravée à la main. La branche ne doit pas être coupée sur un arbre, mais ramassée sur une branche cassée. Il faut la mesurer de la pointe du majeur au coude.
Elle est consacrée à la Pleine Lune et dédiée au dieu que vous vénérez.

 

 

Les bougies
http://la-voie.cowblog.fr/images/bougies.jpg
Représentant l’élément du feu, la bougie est un des éléments essentiels d’un cercle magique, et de tout rituel. La signification de la bougie varie en fonction de sa couleur, et il vous faudra donc la choisir soigneusement en fonction des effets recherchés.
Étant donnée l’importance des bougies dans tout rituel de magie, il est bon que vous les personnalisiez et les adaptiez à vos goûts, à vos besoins. Vous pouvez donc très bien les fabriquer vous-même, y mêler des herbes spécifiques, les enduire d’huiles essentielles. C’est à vous de décider ce qui vous convient le mieux.

 

 

Le chaudron
http://la-voie.cowblog.fr/images/V42566511217609768.jpg
Indéniablement lié à l’élément aquatique, sa vibration est positive, et il est consacré à la Déesse lunaire Cerridwen. Il est l’instrument mythique de la sorcière, celui qui abrite toutes les potions et les philtres bouillonnants, mixtures issues de mélanges savants et secrets. Il est symbole de renaissance, de résurrection et de transformation. Il est traditionnellement en fer, en fonte ou encore en cuivre .

 

 

L'encensoir
http://la-voie.cowblog.fr/images/encensoir1.jpg
L’encensoir est disposé à l’Est, car il représente l’élément de l’air. L’encens qui brûle pendent les rituels sert à purifier la pièce et les êtres de leurs mauvaises vibrations. De plus, sa fragrance aide à la méditation, à l’élévation spirituelle, à la projection astrale et son pouvoir bannit les esprits malfaisants, tout en invitant les énergies positives.

 

 

Le grimoire
http://la-voie.cowblog.fr/images/grimoires10.jpg
Le grimoire est un livre, simple ou complexe contenant non seulement les rituels d'un praticien mais aussi des notes personnels, les correspondances et tout autres informations nécessaire a un mage pour mener a bien son évolution et sa pratique.

 

 

La robe ou tabar
http://la-voie.cowblog.fr/images/worldofwarcraftrepliquetabardhorde.jpg
Le port d'une robe de cérémonie n'est pas obligatoire. Vous pouvez choisir d'en porter une ou bien de rester habillé comme d'habitude ou encore, comme certains sorciers, de pratiquer nu.
Sachez que vous devez avant tout être à l’aise dans ce que vous portez. Et n’oubliez pas d’être vigilants quant aux vêtements amples qui peuvent facilement s’enflammer.

 

 

Concernant ces quelques objets, vous remarquerez qu'aucun ne semble bien utile, bien qu'ils aident les néophytes, tout ceci fait surtout partie du folklore. Notez bien ce qui est dans vos moyens et véritablement exploitable avant de dépenser votre argent ou votre temps pour quelques breloques que vous n'utiliserez jamais.

 

 

 

]]>
Le matérielTue, 19 Jul 2011 13:57:00 +0200Tue, 19 Jul 2011 13:57:00 +0200http://la-voie.cowblog.fr/le-materiel-3124129.htmlDestins-ecarlates 

Le matériel

http://la-voie.cowblog.fr/images/744941419small.jpg


Comme je l'ai dit précédemment, le matériel n'est pas indispensable, cependant, je prend en compte que certains d'entre vous sont des néophytes. Je pourrais directement vous pousser à pratiquer sans outils, mais ce ne serait pas responsable, vous en avez besoin, au moins pour commencer.

Vous aurez sûrement déjà lu dans un livre, un site web ou entendu par une personne les différents objets à avoir. N'oubliez pas ce que j'ai dis précédemment, ne suivez pas tout à la lettre bêtement, sachez voir ce qui est véritablement utile.


Parmi les matériels que l'on vous conseille, il y a les objets cérémoniels, pratiquement inutiles sauf pour mieux diriger votre attention sur votre but, les objets naturels comme les plantes et roches qui, eux, sont encore assez utiles à certaines moments, les accessoires, et les supports, ces derniers étant bien plus utilisés en voyance que dans d'autres cas.


Le matériel n'est pas indispensable, mais je vais tous de même vous en donner une liste avec leurs effets sur votre mental et leur signification ainsi que les moyens de consacrer, programmer ces objets pour leur donner les propriétés magiques désirées.

]]>
Concernant le blog et son contenuTue, 19 Jul 2011 11:52:00 +0200Tue, 19 Jul 2011 11:52:00 +0200http://la-voie.cowblog.fr/concernant-le-blog-et-son-contenu-3124104.htmlDestins-ecarlatesDeuxième partie - l'eauSun, 17 Jul 2011 22:53:00 +0200Sun, 17 Jul 2011 22:53:00 +0200http://la-voie.cowblog.fr/deuxieme-partie-l-eau-3123703.htmlDestins-ecarlates Deuxième partie

 

L'eau

http://la-voie.cowblog.fr/images/watersigilbyDarlaIllara.jpg

"De la source au ruisseau, du ruisseau à la rivière, de la rivière au fleuve, du fleuve à la mer, de la mer à l'océan, de l'océan au ciel, du ciel à la terre." L'eau est le cycle de vie.

Le cycle de l'eau nous renvoie au mythe de l'éternel retour et au principe des vases communicants qui favorisent la régénération. L'eau tombe du ciel, grâce à l'évaporation des océans. Si l'eau de pluie ne tombait pas du ciel, il n'y aurait pas de ruisseau, rivière et fleuve. La terre ne serait ni féconde, ni fertile, mais sèche et stérile. En cela elle est bien source de vie. L'eau est l'élément de l'abnégation, du perpétuel "être pour les autres". Symbole de fertilité, de bénédiction, de purification, de sagesse et de vie spirituelle.

Félicitation, vous voila au second élément. L'eau, élément liquide, parfaitement visible et palpable mais déjà fuyant sera votre guide dans ce chapitre. Cet élément sera un excellent conseiller, il s'adapte à son environnement mais revient sur ses bases. Avec la terre, vous avez appris a avoir l'esprit clair et large avant de venir vous abreuver. N'oubliez pas votre guide précédent et continuer votre périple avec celui-ci.

]]>
Définition de l'art occulteSun, 17 Jul 2011 22:51:00 +0200Sun, 17 Jul 2011 22:51:00 +0200http://la-voie.cowblog.fr/definition-de-l-art-occulte-3123700.htmlDestins-ecarlates Définition de l'art occulte

 

Magie, sorcellerie, comment définir ces deux termes ? Il y a tant de définitions, tant d'auteurs et pratiquants qui possèdent leurs propres explications ! Beaucoup se contredisent, même avec les mêmes mentors.

Tandis que certains avanceront que la magie n'est qu'une manière de combler un vide dans la vie des gens grâce à des croyances infondées, d'autres la considéreront comme le seul moyen d'atteindre le rang de dieu vivant, et d'autres encore, se trouveront entre ces deux extrêmes. Et les distinctions de valeur ne se font pas seulement que sur le fond de ces concepts, mais également aux buts qu'on leur prête. Ainsi, beaucoup croiront et ne pratiqueront qu'un « type » de magie, comme la noire, la verte, la blanche etc.

 

Mais alors, qu'est-ce que la magie et la sorcellerie ? Qui a raison ? Qui a tord ? Ces questions n'ont pas lieu d'être en réalité. Et je ne vous conseillerais pas tel ou tel auteur sous prétexte que je le considère plus proche de la vérité qu'un autre. Nous ne sommes pas là pour débattre des autres, mais pour apprendre. Vous aurez tous le temps que vous voudrez pour vous faire une idée sur les auteurs par vous même.

 

Pour trouver la définition la plus exacte possible, il nous faut oublier toute morale, oubliez ce qu'est le bien ou le mal un instant et réfléchissez. Nous reviendrons d'ailleurs sur le concept de bien ou de mal plus tard.

 

La magie, comme la sorcellerie, et autres pratiques, est un art et une science à la fois basé sur la connaissance et l'intuition de ses pratiquants, qu'ils utiliserons à des fins diverses.

Le maître mot de cet art est la volonté. Ainsi, grâce à cet outil conceptuel, le pratiquant apprendra à manifester son intention sur le monde matériel, que ce sentiment soit créateur, destructeur ou autre. Vous conviendrez alors que tout acte de la vie de tous les jours devient un acte magique. Écrire un poème, confectionner un rituel complexe, coudre, nettoyer sa maison, etc. N'est-il pas amusant de concevoir que toute notre vie serait basée sur l'occulte ? Et pourtant, c'est ce qu'il faut se dire et comprendre car vous serez sur la voie à toute heure de la journée et de la nuit, quelque soient vos actions, vos pensées et les obstacles se présenteront de la même façon, dans la vie quotidienne.

]]>
Les lois, principes et préceptesSun, 17 Jul 2011 22:51:00 +0200Sun, 17 Jul 2011 22:51:00 +0200http://la-voie.cowblog.fr/les-lois-principes-et-preceptes-3123702.htmlDestins-ecarlates Les lois, principes et préceptes

 

 

Parmi les connaissances que vous pourriez déjà posséder, vous avez sûrement entendu parler de lois, de principes, de préceptes, voir même de commandements. Je ne vous demanderais pas de les oublier du moins, pas tous, certains se retrouvent même sans doute dans les préceptes cités dans les pages précédentes. Mais comme vous l'aurez remarqué, certains auteurs se trouvent être très dogmatiques. J'ai dit il y a deux chapitres qu'il fallait élargir sa vision, ce n'était pas pour ajouter des lignes. Certains veulent donner aux pratiquants un statut stricte, carré, que l'on puise ranger dans une bibliothèque bien ordonnée. Ne vous laissez pas faire ! Adoptez votre propre pratique, tout comme vous prendrez le chemin que vous désirez sur la voie. Nul n'est identique à un autre, alors pourquoi nos croyances et pratiques devraient-elles être semblables ? Il n'y a là aucune raison valable. Je vais vous citer quelques règles qui, elles, sont à briser, à jeter, à oublier.

 

Pour bien commencer, la règle stipulant qu'un maître est obligatoire est totalement fausse. Certes, vous pouvez en avoir un, mais ce n'est nullement obligatoire. Après tout, il a bien fallut que quelqu'un apprenne seul à la base pour ensuite devenir le maître d'un initié et écrire les livres. Vous pouvez donc en faire de même et apprendre par vous-même. Il ne revient qu'à vous de choisir un professeur et de lire les œuvres d'autres pratiquants. Je me doit par contre de vous mettre en garde face aux charlatans et dangers d'apprendre seul puisque les erreurs se font alors plus nombreuse, trop nombreuses et cela risquerait d'empoisonner vos expériences. Sachez donc faire des compromis et faire preuve de de réflexion.

N'oubliez jamais que vous possédez votre propre chemin sur la Voie et que nul ne peut vous obliger à le suivre dans une direction qui n'est pas la vôtre.

 

Pour frapper fort une seconde fois, parlons des objets, souvent coûteux ou difficile à créer par soi-même. Ces outils et supports ne sont pas indispensables non plus, il existe de nombreux voyants n'ayant pas besoin de tarot, de boules de cristal et autres gris-gris pour vous révéler votre avenir. Et de nombreux pratiquants n'ont jamais eu besoin de bougies ou d'athame pour construire un sort valable. Je vous invite d'ailleurs à limiter vos objets rituels au stricte nécessaire.

 

Mais ce ne sont pas là les seuls dogmes à rejeter, à moins que cela ne soit de votre propre gré, vous pouvez oublier les règles concernant l’abstinence de sexe, d'aliments, d'alcool, de cigarette, voir même les interdictions aux femmes de pratiquer durant leurs lunes. Bref, réfléchissez bien à la véritable nécessité des codes que vous avez pu apprendre jusqu'ici avant de les appliquer comme des moutons de Panurge.

 

Pour bien finir ce sujet, je tiens à vous parler de la loi quoi beaucoup auront appris par cœur, la loi du triple retour. Oui, oui, vous l'aurez compris, je vais également descendre cette loi que beaucoup considèrent comme « sacré ».

Certes, il existe une loi du retour, mais c'est une loi physique et non occulte, et en quel honneur le retour serait-il multiplié ? Et pourquoi par 3 ? Revenons sur terre un instant, rien ne peut faire croire ni ne prouve que ce soit ainsi. Certes, lancer un sort n'est pas gratuit, et il peut vous revenir à la figure, mais demandez-vous un instant pourquoi. Tout comme quand vous frappez sur une surface, l'énergie mise en œuvre pour le travail effectué revient toujours un minimum à sa source. Frappez un mousse, vous sentirez le choc, frappez un mur, vous aurez mal. C'est dans la logique même. Ce que peu de personnes comprennent par contre, c'est qu'il en va de même avec les arts occultes. Votre esprit et votre énergie fournissent un travail lors de rituels, sortilèges et autres pratiques, et c'est la résistance de votre cible qui fera en sorte que le choc vous revienne fortement ou faiblement, mais le retour est toujours présent.

 

Beaucoup dirons qu'ils peuvent éviter le retour, d'autres qu'ils l'attendent encore en riant, mais pour votre bien, comprenez que cette loi du triple choc est fausse et uniquement employée afin de limiter les néophytes désireux de lancer un mauvais sort, mais qu'un retour est tous de même à envisager. Ainsi, si vous demandez la maladie ou même la mort d'une personne, vous en aurez des retombées, identiquement si vous guérissez une personne. La puissance du retour dépend à la fois de l'énergie que vous avez placé dans votre travail, mais également de la résistance de votre cible. Si l'objet ou la personne possède une protection, vous avez toutes vos chances d'avoir mal en retour. Les cas de non-retour sont si rares que nul ne peut sagement les envisager. Sachez agir dans la modération, pesez toujours le pour et le contre avant de tenter quoi que ce soit, qu'il s'agisse de voyance, de soins, de sorts, etc. Vous éviterez ainsi de gaspiller votre énergie pour rien, ainsi que le retour.

 

Voila donc les principales règles à ne pas suivre obligatoirement. Il y en a certes d'autres, bien d'autres, mais je vous invite à réfléchir par vous même au reste de ces codes et, pourquoi pas, ceux-là même qui sont dans ce livre.

]]>