La-Voie

La voie

Dimanche 17 juillet 2011 à 22:53

 Deuxième partie

 

L'eau

http://la-voie.cowblog.fr/images/watersigilbyDarlaIllara.jpg

"De la source au ruisseau, du ruisseau à la rivière, de la rivière au fleuve, du fleuve à la mer, de la mer à l'océan, de l'océan au ciel, du ciel à la terre." L'eau est le cycle de vie.

Le cycle de l'eau nous renvoie au mythe de l'éternel retour et au principe des vases communicants qui favorisent la régénération. L'eau tombe du ciel, grâce à l'évaporation des océans. Si l'eau de pluie ne tombait pas du ciel, il n'y aurait pas de ruisseau, rivière et fleuve. La terre ne serait ni féconde, ni fertile, mais sèche et stérile. En cela elle est bien source de vie. L'eau est l'élément de l'abnégation, du perpétuel "être pour les autres". Symbole de fertilité, de bénédiction, de purification, de sagesse et de vie spirituelle.

Félicitation, vous voila au second élément. L'eau, élément liquide, parfaitement visible et palpable mais déjà fuyant sera votre guide dans ce chapitre. Cet élément sera un excellent conseiller, il s'adapte à son environnement mais revient sur ses bases. Avec la terre, vous avez appris a avoir l'esprit clair et large avant de venir vous abreuver. N'oubliez pas votre guide précédent et continuer votre périple avec celui-ci.

Mardi 19 juillet 2011 à 11:52

Cet article est protégé par mot de passe :  

Mardi 19 juillet 2011 à 13:57

 

Le matériel

http://la-voie.cowblog.fr/images/744941419small.jpg


Comme je l'ai dit précédemment, le matériel n'est pas indispensable, cependant, je prend en compte que certains d'entre vous sont des néophytes. Je pourrais directement vous pousser à pratiquer sans outils, mais ce ne serait pas responsable, vous en avez besoin, au moins pour commencer.

Vous aurez sûrement déjà lu dans un livre, un site web ou entendu par une personne les différents objets à avoir. N'oubliez pas ce que j'ai dis précédemment, ne suivez pas tout à la lettre bêtement, sachez voir ce qui est véritablement utile.


Parmi les matériels que l'on vous conseille, il y a les objets cérémoniels, pratiquement inutiles sauf pour mieux diriger votre attention sur votre but, les objets naturels comme les plantes et roches qui, eux, sont encore assez utiles à certaines moments, les accessoires, et les supports, ces derniers étant bien plus utilisés en voyance que dans d'autres cas.


Le matériel n'est pas indispensable, mais je vais tous de même vous en donner une liste avec leurs effets sur votre mental et leur signification ainsi que les moyens de consacrer, programmer ces objets pour leur donner les propriétés magiques désirées.

Mardi 19 juillet 2011 à 14:02

 

Les objets cérémoniels de base

 

 

 

Appelés aussi « objets rituels », ces objets sont censés faire partie de la pratique d'un pratiquant comme un plongeur a besoin de sa bobonne d'oxygène. Ces items, aussi variés que complexes ou chères, ne sont que des accessoires destinés à aider le mage à se concentrer sur son but. En voici quelques exemples :

 

L''athame
http://la-voie.cowblog.fr/images/Athame.jpg
C'est l'outil rituel principal d'un mage. Son manche est noir et sa lame à double tranchant peut être magnétisée avant chaque utilisation. C'est l'outil d'extension de votre volonté.
Il est utilisé pour invoquer les éléments dans l'espace sacré, pour appeler le cercle, pour consacrer tous les nouveaux objets qui entrent dans le cercle pour être utilisés lors des rituels. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il doit être tenu hors de portée des autres personnes et doit être bien nettoyé, enveloppé dans un tissu fin et rangé dans un étui en matière naturelle.
Il ne doit jamais être en contact avec du sang et ne doit jamais couper de matière organique, vivante ou morte.

 

 

 

La bolline

 http://la-voie.cowblog.fr/images/bolline.jpg

Elle est employée pour graver des symboles sur les bougies, pour couper les plantes employées lors des rituels, pour faire d'autres outils, etc... Elle peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur du Cercle.
Elle doit aussi être consacrée.

 

 

Le pentacle
http://la-voie.cowblog.fr/images/pentacle13.jpg
Pour symboliser la Terre.
C'est un disque circulaire de préférence en cuivre, mais le bois, la cire ou le parchemin peuvent être utilisés. Le dessin principal sur le Pentacle est le pentagramme.
Il doit être enterré entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune, et consacré la nuit de la Pleine Lune.

 

 

Le calice
http://la-voie.cowblog.fr/images/calice2.jpg
Pour symboliser l'Eau.
Il est consacré la nuit de la Pleine Lune et dédié à la Déesse dans son aspect de Mère. De préférence en argent.

 

 

 

La baguette

 http://la-voie.cowblog.fr/images/siriusblackih6.jpg

Pour symboliser le Feu.
Elle doit être gravée à la main. La branche ne doit pas être coupée sur un arbre, mais ramassée sur une branche cassée. Il faut la mesurer de la pointe du majeur au coude.
Elle est consacrée à la Pleine Lune et dédiée au dieu que vous vénérez.

 

 

Les bougies
http://la-voie.cowblog.fr/images/bougies.jpg
Représentant l’élément du feu, la bougie est un des éléments essentiels d’un cercle magique, et de tout rituel. La signification de la bougie varie en fonction de sa couleur, et il vous faudra donc la choisir soigneusement en fonction des effets recherchés.
Étant donnée l’importance des bougies dans tout rituel de magie, il est bon que vous les personnalisiez et les adaptiez à vos goûts, à vos besoins. Vous pouvez donc très bien les fabriquer vous-même, y mêler des herbes spécifiques, les enduire d’huiles essentielles. C’est à vous de décider ce qui vous convient le mieux.

 

 

Le chaudron
http://la-voie.cowblog.fr/images/V42566511217609768.jpg
Indéniablement lié à l’élément aquatique, sa vibration est positive, et il est consacré à la Déesse lunaire Cerridwen. Il est l’instrument mythique de la sorcière, celui qui abrite toutes les potions et les philtres bouillonnants, mixtures issues de mélanges savants et secrets. Il est symbole de renaissance, de résurrection et de transformation. Il est traditionnellement en fer, en fonte ou encore en cuivre .

 

 

L'encensoir
http://la-voie.cowblog.fr/images/encensoir1.jpg
L’encensoir est disposé à l’Est, car il représente l’élément de l’air. L’encens qui brûle pendent les rituels sert à purifier la pièce et les êtres de leurs mauvaises vibrations. De plus, sa fragrance aide à la méditation, à l’élévation spirituelle, à la projection astrale et son pouvoir bannit les esprits malfaisants, tout en invitant les énergies positives.

 

 

Le grimoire
http://la-voie.cowblog.fr/images/grimoires10.jpg
Le grimoire est un livre, simple ou complexe contenant non seulement les rituels d'un praticien mais aussi des notes personnels, les correspondances et tout autres informations nécessaire a un mage pour mener a bien son évolution et sa pratique.

 

 

La robe ou tabar
http://la-voie.cowblog.fr/images/worldofwarcraftrepliquetabardhorde.jpg
Le port d'une robe de cérémonie n'est pas obligatoire. Vous pouvez choisir d'en porter une ou bien de rester habillé comme d'habitude ou encore, comme certains sorciers, de pratiquer nu.
Sachez que vous devez avant tout être à l’aise dans ce que vous portez. Et n’oubliez pas d’être vigilants quant aux vêtements amples qui peuvent facilement s’enflammer.

 

 

Concernant ces quelques objets, vous remarquerez qu'aucun ne semble bien utile, bien qu'ils aident les néophytes, tout ceci fait surtout partie du folklore. Notez bien ce qui est dans vos moyens et véritablement exploitable avant de dépenser votre argent ou votre temps pour quelques breloques que vous n'utiliserez jamais.

 

 

 

Mardi 19 juillet 2011 à 14:04

 

Les accessoires divers

 

 

Après les objets cérémoniels, vous découvrirez d'autres accessoires, souvent très beau ou auxquels on prête des propriétés intéressantes. Portatifs ou non, en voici quelques exemples :

 

 

L'autel

http://la-voie.cowblog.fr/images/744941419small.jpg

Si vous pratiquez régulièrement, il est utile de disposer d'un autel. C'est un lieu consacré. Il peut être de n'importe quel matériau et de n'importe quelle forme. Il peut s'agir d'une table, d'un banc, d'une souche d'arbre ou d'un rocher sur lequel on dispose bougies, encens, athamé, coupe, grimoire. L'autel est généralement dressé au centre du cercle et fait face au Nord. Il doit être recouvert d'une nappe blanche sur laquelle vous pouvez dessiner ou coudre des symboles. Des fleurs peuvent être disposées au centre.

 

 

Le balai
http://la-voie.cowblog.fr/images/35810.jpg
Dans certaines traditions on se sert du balai afin d'éliminer les vibrations négatives. On balaye légèrement l'espace sacré, intérieur ou extérieur, il n'est pas nécessaire que les brindilles du balai touchent le sol, afin d'en chasser les énergies négatives, purifiant ainsi les lieux pour faciliter le déroulement du rituel.

 

 

 

L'amulette

 http://la-voie.cowblog.fr/images/AT8schwarz2.jpg

Beaucoup de pratiquants portent une amulette, représentant des symboles ésotériques ou des roches ou plantes, dont la matière peut être varié.
Suivant la forme, la couleur, les objets assortis et la programmation, ses correspondances peuvent varier.

 

 

 

Le crâne

 http://la-voie.cowblog.fr/images/23cranefendu.jpg

Pouvant provenir de tout être vivant mort de cause naturelle, le crâne représente l'Akasha, l'esprit, le cinquième élément primordial en sorcellerie. Il représente donc la connaissance et la sagesse, mais si cela donne une bonne ambiance, il est plus logique de penser que le mage lui-même est le cinquième élément.

 

 

 

Le couvre-chef ou masque

 http://la-voie.cowblog.fr/images/grande1chapeaudesorciersorciere.jpg

Faisant partie du costume et du folklore, très peu de pratiquants en portent. Cependant, il est pratique pour occulter le visage du mage qui veut demeurer anonyme durant ses rituels.

 

 

Comme vous l'aurez remarqué, ces objets sont encore moins répandus et entièrement dispensables. Rien ne vous oblige à les obtenir ou les utiliser.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast