La-Voie

La voie

Dimanche 17 juillet 2011 à 22:48

 
 Explications des préceptes

 

Beaucoup ne comprendront pas les préceptes dans leur intégralité ou les enseigneront à leur manière. Afin d’éviter ce problème, je vous invite à lire ces explications.

 

- Parmi l’infinité de Voies qui s’offrent à toi, choisis celle qui te convient.

Cette partie semble claire, et pourtant ! Certains d’entre-vous auront déjà appris certains domaines de pratiques ésotériques, d’autres une croyance, populaire ou non. Le choix de sa propre Voie est lié à ces enseignements. Il existe une infinité de possibilités d’action, je vous les présenterais comme suit :

Positif : Cette possibilité regroupe les domaines et croyances qui prônent la bienfaisance, la protection et l’amour tel que la chrétienté originelle. Le positif est caractérisé par le don de soi au dépit de notre propre être par des actes altruistes sans violence. Ce sont là des actions nobles qui grandissent l’âme mais qui demandent du temps, de la persévérance et surtout, de la maîtrise.

Négatif : Cette possibilité regroupe les domaines et croyances qui prônent la malveillance, la manipulation, la destruction et la colère, comme l’a été le régime nazi. Le négatif se caractérise par des actes égoïstes ou des provocations. Ce sont là des méthodes plus barbares mais qui sont parfois nécessaires car rapides et faciles d’utilisation.

Neutre : Cette dernière possibilité est la moins répandue et la plus difficile à suivre car elle est un savant mélange des deux précédentes. Le neutre se caractérise par des actions variées ou inexistantes, celui qui choisit cette Voie peut gérer les deux autres ou demeurer un observateur. Le neutre est de loin le meilleur moyen d’atteindre un équilibre spirituel convenable à l’apprentissage de la Voie.

Quelque soit votre croyance personnelle, elle se regroupe forcément dans l’une de ces possibilités. Si il s’agit d’un choix, continuer sur votre lancée afin de ne pas vous écarter des sentiers battus. Si en revanche, ce choix vous a été imposé, réfléchissez mûrement à la Voie que vous suivrez. Pour vous, tout est encore à faire.

 

Mais comment choisir ? Méditez sur vous-même et voyez ce qui vous plaît le plus, ce qui vous attire. Si vous aimez aider les autres sans attendre quoi que ce soit en retour, dirigez-vous vers une Voie positive et inversement. Mais si vos désirs sont partagés, méditez plus longtemps encore afin d’être certains que la Voie neutre est bel et bien votre destinée.

 

 

 

- Lorsque tu t’engages sur ta Voie, ne te retourne jamais

 

Cette ligne est d’avantage une mise en garde qu’une règle. En effet, lorsque vous avez choisis votre cheminement et entamé vos pas vers l’élévation, il est très important de ne jamais reculer sans quoi vous devrez tout recommencer depuis le début. Ce qui serait extrêmement dommage si vous aviez déjà commencé l’enseignement car ce que vous avez appris ne vous quitteras jamais et peu parasiter vos prochaines découvertes.

 

 

- Si la Voie que tu empruntes n’est pas la bonne, continues sur celle que tu arpentes et rectifie ta direction.

 

Comme dit précédemment, il est interdit de faire marche arrière, cependant, se tromper de chemin est fréquent dans ce dédale de pensées chaotique. Les chemins que nous choisissons chacun se traverses les uns les autres et se dirigent tous vers un même but. Il est donc recommandé de poursuivre son chemin jusqu’à ce que vous arriviez à un carrefour où vous pourrez décider de changer de route sans pour autant devoir recommencer votre apprentissage.

 

 

 

- Ne refuse jamais les mains qui se tendront vers toi pour t’aider.

 

Nous ne sommes jamais seuls sur les chemins de l’élévation, il se peut qu’au cours de votre apprentissage, vous rencontriez d’autres personnes ayant pris une autre Voie que vous. Ceux-ci peuvent vous aider à comprendre les événements qui vous attendent ou qui se sont déjà produits. Ne négligez donc en aucun cas les richesses que l’on peut partager avec vous.

 

 

 

- Sois seul maître de ton destin. Ne dépend jamais de tes pairs, ou tu resteras bloqué sur ta Voie.

Il arrive que les personnes que vous croisez veuillent vous convertir et vous attirer sur leur Voie personnelle. N’écoutez jamais leurs paroles, la Voie que vous avez choisis est la vôtre et aucune autre ne peut la remplacer, même si elle parait plus simple ou plus rapide, la Voie d’un autre n’est jamais la solution et vous risqueriez de tomber sur des obstacles dangereux auxquels vous n’aurez jamais été confrontés auparavant.

 

 

 

- N’apprends que ce dont tu as besoin pour progresser sur ta Voie.

 

Attention ! Cette règle est dangereuse pour les esprits fainéants. Toute chose est bonne à apprendre ! Mais il existe un temps pour chaque matière. Si vous n’êtes pas attirés par certains textes ou Forces, revenez-y plus tard, gardez-les de côté jusqu’à ce que vous soyez prêt à apprendre ce que vous aviez rejetés quelques instants plus tôt.

 

 

 

- Quelque soit ta Voie, que tes sentiments te servent pour avancer, ne les prends jamais en tant que buts.

Le but de votre voyage est l’élévation, et il y aura maintes occasions de vous en détourner pour chercher les biens matériels et émotionnels. Mais souvenez-vous, revenir en arrière serait synonyme de tout perdre. Voyez vos sentiments comme des outils qui vous pousseront à avancer, vous devrez subir une des épreuves les plus difficiles qui soit : contrôler votre cœur. Si vous échouez, vous devrez reprendre votre apprentissage depuis le début - et ce, sans réelle conviction que ce pas de travers ait été bénéfique.

 

 

 

 

 

- Le chemin vers l’élévation est semé d’obstacles, ne te retourne pas et affrontes ton destin.

 

La Voie que vous avez choisie n’est jamais dépourvues de pièges et de dangers. Maladies, ruptures, douleurs et peurs sont les principales causes d’abandons. Apprenez à affronter tout cela vaillamment, tel le chevalier face à une armée, gardez courage et espoir, ayez la volonté d’avancer et vous verrez que ces obstacles ne sont pas si dévastateurs qu’ils n’y paraissent et au contraire, une fois surmontés, vous permettrons d’apprendre les enseignements les plus fondamentaux de l’esprit.

 

 

 

- Nous serons toujours des apprentis, où que tu sois sur la Voie, il te reste du chemin à faire.

Beaucoup font l’erreur de croire le chemin achevé après un enseignement clef. Ne faites pas cette erreur, il existe autant de vérités que de personnes sur la Voie, l’apprentissage nécessite des années, voir plusieurs vies avant d’en apercevoir la fin. Mais que cela ne vous décourage pas ! Certains apprennent plus vite que d’autres et c’est peut-être votre cas.

 

 

 

- Partages tes connaissances avec tes pairs et rend hommage à ceux qui t'ont à leur tour aidé à progresser.

 

Les échanges que vous ferez avec les autres voyageurs ne doivent jamais être à sens unique, partage tes connaissances avec eux, aussi minimes soient-elles, c’est là que réside la véritable clef de la compréhension de la Voie.

 

 

 

- Respecte les choix des autres et ils respecteront les tiens.

 

Il est important de comprendre que chacun a sa propre Voie, si une personne choisis une autre option, vous avez le droit d’en discuter avec elle, mais ne la forcez jamais à choisir une autre option qu’elle n’avait pas envisagée car cette personne peut en souffrir par votre faute. Si vous vous gardez de manipuler vos pairs alors eux-mêmes vous respecteront et reviendront vous voir quand vous en aurez besoin.

 

 

 

- Apprends à entendre les Forces, car leurs voix te guideront.

 

Sur votre chemin, vous ne rencontrerez pas que des êtres de chair et d’os, des entités, esprits, défunts, dieux et autres peuvent vous venir en aide, apprenez à les entendre, à les écouter et ils vous guideront vers des obstacles avec une récompense à la clef. Vous pouvez certes les nier, mais ils ne sont jamais là pour vous détruire mais pour vous faire travailler. N’oubliez pas que l’élévation est une récompense qui se mérite.

 

 

 

 

 

 

 

 

- Ne cherche jamais la vengeance, celle-ci mène à la souffrance.

 

N’oubliez jamais qu’ici, tous cherchent la sagesse absolue de la Voie, si une personne fait un faut pas qui vous blesse, ne cherchez pas la vengeance, car la violence entraîne la violence et la Voie ne doit en aucun cas devenir un champs de bataille. Pour vous comme pour les autres, les obstacles sont déjà bien suffisants sans qu’on y rajoute des sentiments malveillants.

 

 

 

- Défends toi seulement si ta vie est en danger.

 

Ceci est l’une des règles les plus difficiles à appliquer. En effet, l’Homme a toujours cherché à se protéger des menaces quelles qu’elles soient. Ici, les menaces ne sont présentes que pour les surmonter, des épreuves de plus. Et si c’est une personne qui vous veut du mal, niez-la et continuez. Dans le pire des cas, la personne sera punie par les Forces et jetée hors de la Voie.

 

 

 

- Sois au dessus de tout, ne te laisse jamais submerger par tes pensées.

 

Tout comme les sentiments, contrôlez vos pensées car elles sont une arme à double tranchant pour qui veut s’aventurer sur la Voie.

 

 

 

- Comprend-toi, et les choses qui t'entourent t'apparaîtront limpides.

 

Ceci est votre voie, votre choix, votre façon de vivre et de comprendre, lorsque vous aurez appris à vous connaître vous-même, alors les obstacles n’en seront plus et vos pas vers l’élévation seront plus rapides que jamais.

 

 

 

- La vantardise ne te mènera à rien. Saches faire silence lorsqu'il le faut.

 

Si vous croisez un néophyte sur votre route, ne vous vantez pas du chemin accompli, il est important de donner une bonne impression de la Voie et de ne jamais écœuré ou effrayer les nouveaux venus. Partagez vos connaissances avec sagesse et souvenez-vous que leur Voie n’est pas la vôtre et inversement.

 

 

 

- Termine toujours ce que tu as commencé.

 

Lorsque vous entamez une action, vous choisissez malgré-vous un obstacle, et comme dit plus haut, il vous faut affronter votre destin.

 

 

 

- N’éprouve pas de culpabilité. Ne prononces pas de mensonges. Assume tes actes.

 

Les Forces qui vous guident sur la Voie aiment la sincérité et haïssent le mensonge car elles connaissent tout vos fais et gestes en ces lieux. La culpabilité vous fera stagner ou hésiter et elles veulent que vous avanciez. Rendez-leur hommage en ne vous laissant jamais aller aux mensonges et aux remords.

 

- Médites et observes afin d'apprendre et de progresser.

 

Ceci est très important, n’oubliez jamais que la méditation vous a aidé à choisir votre Voie, elle peut encore vous aider à comprendre ce qui vous entoure. Ne foncez jamais tête baissée vers un chemin qui peut vous attirer des ennuis.

 

 

 

- Écoute la Vie et accepte ce qu'elle t'offre.

 

Les années vous apprennent à devenir plus sage, les joies, les erreurs, les douleurs sont le squelette de votre esprit, acceptez chaque ride et chaque cicatrice comme tel car c’est grâce à elles que vous tenez sur vos jambes.

 

 

 

- Sois confiant, le doute et la crainte ne te mèneront qu'à la souffrance.

 

Quand vous avancez sur la Voie, vous avez le droit de vous poser des questions sur votre devenir et celui de vos compagnons, mais ne doutez jamais du chemin parcouru et n’ayez jamais peur de ce qui va arriver.

 

 

 

- Vis au présent, apprends du passé et sers t'en pour ton futur.

 

La plupart des gens vivent pour le passé ou le lendemain, sur la Voie, il est fortement conseillé de regarder derrière soit, non pas avec envie, mais avec sagesse car les erreurs passées se répercutent sur votre présent et peuvent être évitée à l’avenir. Ne vivez pas pour le temps, mais pour vous-même.

 

 

 

- Ton cœur et ta raison sont liés, sers toi de l'un et de l'autre.

 

Si vous arrivez ici, vous avez déjà appris à contrôler vos pensées ainsi que vos sentiments. L’un et l’autre doivent travailler ensembles pour un même but et non l’un contre l’autre. La raison et le cœur sont de proches amants et leur mariage vous conduira vers une sagesse instinctive en toute circonstance.

 

 

 

- Suis ton propre chemin et non le chemin que les autres attendent de toi.

 

Vos amis et votre famille ne comprendront pas toujours vos efforts sur la Voie, ils y verront un danger pour vous. Même si vous avez une confiance aveugle en ceux-ci, n’oubliez pas que votre choix est fait depuis longtemps et que c’est de vous-même que vous avez avancé jusqu’ici. Si vos proches désirent vous aider, que ce ne soit pas en vous retirant de la Voie car vous en souffririez, et eux aussi.

 

 

 

 

 

 

- Le monde est un tout, apprends à voir le monde comme un cercle dont tu es l'une des courbes et le centre à la fois.

 

Dans ce monde, il existe l’infiniment petit et l’infiniment grand. En tant qu’être humain, vous faites partie de la première catégorie, mais vos efforts vous conduiront vers l’immensité de l’univers. Apprenez à être humble et considérez-vous toujours dans l’un comme dans l’autre, votre esprit est un monde en lui-même, mais vous faites partie de celui-ci, un monde dans un monde, un univers dans un univers, tel doit être votre vision de votre esprit.

 

 

 

- Il n'y a pas de hasards, toute chose à une raison.

 

Qu’il s’agisse d’obstacles, de rencontres, d’événements majeurs ou mineurs, souvenez-vous que tout a une raison, même si vous ne la comprendrez que plus tard, vous verrez que les imprévus ne le sont pas pour tous et qu’ils sont là pour vous aider, d’une manière positive ou négative.

 

 

 

- Allie l'initiation au monde tel qu'il est. 

 

Comme vous avez appris à allier cœur et raison, il est temps d’allier vos connaissances matérielles et spirituelles. Ce que l’on nous apprend à l’école ou dans les livres pragmatiques ne sont que des ers astre de la réalité, mais de bons débuts pour la comprendre. Ainsi, vous allierez exotérisme et ésotérisme pour obtenir une connaissance plus exacte et plus sage.

 

 

 

- Accepte ce que la Vie t'offre, ne sombre pas dans la démence du rêve, car il mène à la déception.

 

Pour ceux qui se croient déjà Divins, sachez que rêver est une faute grave, il est bon d’avoir des espoirs et de se divertir l’esprit, mais que cela n’affecte jamais votre chemin ! La déception lorsque l’on s’aperçoit qu’un rêve est inaccessible est un des sentiments les plus destructeur pour quiconque emprunte la Voie, la déception nous fais reculer ou stagner sur le chemin. Avec tous les risques que cela implique.

 

 

 

- Acceptes la peur et le détachement, mais ne te soumet jamais à eux.

 

Pour une élévation complète, les peurs sont utiles mais encore faut il les surmonter sans les oublier, c’est la peur qui nous donne la force de continuer. Mais il vous faudra également vous détacher des personnes chères. Vous pouvez bien entendu les côtoyer, les aimer. Mais il est très important que vous sachiez que nul n’est éternel dans ce monde. Vous devez apprendre à laisser les autres s’en aller quand ils le doivent. Triste leçon il est vrai, sans doute une des plus difficiles de toutes, mais nécessaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

- Le monde est illusion, apprends à contrôler ce mirage.

 

Le monde dans lequel on vit est jonché de mensonges et d’illusions que l’on se fait à soi-même. Ce qui est illusion, c’est le monde humain, celui que l’Homme a créé autour de lui pour se protéger de l’inconnu. Apprenez à manier ces illusions, à les dissiper pour entrevoir le monde réel, voyez les Forces qui vous entourent et les énergies afin de mieux les manier aux moments opportuns.

 

 

 

- Respecte Vie et Liberté.

 

Ne tuez et n’emprisonnez jamais ce qui existe et vis. Vous ne possédez rien et vous possédez tout en tant que votre propre univers, mais n’oubliez pas que d’autres personnes sur la Voie possèdent les mêmes choses que vous. Tuer, voler, entraver est un viol du libre arbitre et en tant que sage, vous ne pouvez en rien vous autoriser de tels actes. Ainsi, les Forces vous aideront avec fierté sur le chemin qui demeure long à parcourir.

 

 

 

- Gardes la foi en ton Chemin et sois fier de qui tu es.

 

Cette règle regroupe toute les autres, vous devez être fier d’être un fou chez les humains et sage chez les esprits, les obstacles ne sont jamais là pour vous détruire, mais plutôt pour vous forger, gardez la foi, votre volonté intacte, sachez reconnaître que vos choix vous ont emmenés loin et qu’ils le feront toujours, soyez fier d’être sur la Voie et de vouloir être plus que vivant.

 

 

 

 

Ceci clos les explications des préceptes. J’ose espérer vous avoir éclairé sur les questions potentielles que vous vous posiez jusqu’ici et vous souhaite un bon apprentissage dans les chapitres suivants.

Dimanche 17 juillet 2011 à 22:49

 Exotérisme et ésotérisme

 

 

Tout d'abord, familiarisons-nous avec ces deux termes que peu connaissent vraiment. L’exotérisme définis en réalité l'opposé de l'ésotérisme, donc, tout enseignement non hermétique comme la littérature, les mathématiques, les sciences etc. Cela vous rappelle quelque chose ? Bien entendu, c'est ce que vous avez appris à l'école !

Beaucoup dirons, comme Wikipédia, que l’exotérisme regroupe les domaines non-initiatiques, je ne suis pas de cet avis. L’exotérisme regroupe les apprentissages matériels que tous peuvent apprendre sans trop de mal.

Que vient faire l’exotérisme dans ce livre me demanderez-vous ? Allez donc relire les préceptes, il est tout aussi important que l'ésotérisme. En effet, c'est grâce à ces enseignements que vous pouvez lire ces lignes et les comprendre. Et c'est aussi grâce à eux que vous comprendrez ce que contiennent les chapitres suivants.

 

Prenons à présent le second terme, ésotérisme. Beaucoup l'auront déjà entendu, lu et prétendront comprendre la signification de ce mot pourtant si complexe.

En effet, contrairement à l’exotérisme, l’ésotérisme cible l'initiation intérieure. Souvent associé au mot « secret », il désigne ce que nous ressentons, ce que nous sommes, ce que nous savons et croyons, consciemment ou non. Vous l'aurez compris, l’ésotérisme n'est pas exact, il n'y a pas de manuel précis que l'on peut suivre aveuglément sans se poser de questions puisque chaque personne percevra les choses différemment. Bien entendu, il existe d'autres significations pour ce mot qui représente également les choses obscures, cachées, révélées aux initiés. Mais cette interprétation est bien trop élitiste et je vous invite, comme moi-même, à la rejeter. L’ésotérisme est accessible à toute personne voulant profondément comprendre le fonctionnement des éléments dissimulés.

 

À présent, prenons quelques sujets qui vous tiendront à cœur. En effet, vous aurez lu dans d'autres livres ou sites web, des définitions sur la religion, la magie, la sorcellerie et des lois diverses concernant celles-ci. Ne les rejetez pas, mais laissez-les de côté un instant afin de bien assimiler ce que je vais vous dire. Vous ferez vous-même une synthèse personnelle par après.

Dimanche 17 juillet 2011 à 22:50

 Définition de la religion

 

La ou les religions se caractérisent par un ensembles de dogmes, de croyances et de pratiques culturelles qui constituent les rapports entre les hommes et une ou plusieurs entités divines. Les religions de notre époque se limitent à un seul dieu créateur, omniprésent, omniscient, tout-puissant. Mais il y a de cela quelques siècles encore, des religions ancestrales vénéraient une infinité de divinités différentes dont les aptitudes, le caractère et l'origine étaient aussi diverses qu'épiques.

 

Certains d'entre-vous seront sans doute chrétiens, musulmans, juifs, athées ou d'une autre croyance dite «  païenne ». Ne vous en faites donc pas, quelque soient vos bases, je ne les critiquerais pas, bien au contraire. Mais vous invite à élargir votre vision et à vous demander si la vérité n'est pas ailleurs. Ne restez pas enfermés dans votre petit monde et intéressez-vous aux autres, aussi repoussants soient-ils au premier abord.

 

J'aimerais vous parler d'une personne pour vous représenter l'ouverture d'esprit à adopter, cette personne était mon professeur de français durant trois ans. Elle avait reçue une éducation chrétienne et pourtant, durant ses cours, nous parlait ouvertement des autres croyances, anciennes comme actuelles avec une telle facilité, une telle ferveur et tant de tolérance que nul n'aurait pu jurer qu'elle n'était que chrétienne. Ce genre de personne sont rares, trop rares, et c'est exactement ça le problème car c'est grâce à cette enseignante que j'ai pu suffisamment ouvrir mon esprit pour comprendre et accepter ce qui m'était étranger et apprendre ce que la Voie attendait de moi. Prenez exemple sur cette personne, laissez-vous voyager par curiosité dans tous les océans, sur toutes les terres et élargissez, adaptez votre vision du monde. Qui sait, peut-être permettrez-vous, vous aussi, à d'autres personnes de s'ouvrir à ce qui leur sont étranger.

Dimanche 17 juillet 2011 à 22:51

 Définition de l'art occulte

 

Magie, sorcellerie, comment définir ces deux termes ? Il y a tant de définitions, tant d'auteurs et pratiquants qui possèdent leurs propres explications ! Beaucoup se contredisent, même avec les mêmes mentors.

Tandis que certains avanceront que la magie n'est qu'une manière de combler un vide dans la vie des gens grâce à des croyances infondées, d'autres la considéreront comme le seul moyen d'atteindre le rang de dieu vivant, et d'autres encore, se trouveront entre ces deux extrêmes. Et les distinctions de valeur ne se font pas seulement que sur le fond de ces concepts, mais également aux buts qu'on leur prête. Ainsi, beaucoup croiront et ne pratiqueront qu'un « type » de magie, comme la noire, la verte, la blanche etc.

 

Mais alors, qu'est-ce que la magie et la sorcellerie ? Qui a raison ? Qui a tord ? Ces questions n'ont pas lieu d'être en réalité. Et je ne vous conseillerais pas tel ou tel auteur sous prétexte que je le considère plus proche de la vérité qu'un autre. Nous ne sommes pas là pour débattre des autres, mais pour apprendre. Vous aurez tous le temps que vous voudrez pour vous faire une idée sur les auteurs par vous même.

 

Pour trouver la définition la plus exacte possible, il nous faut oublier toute morale, oubliez ce qu'est le bien ou le mal un instant et réfléchissez. Nous reviendrons d'ailleurs sur le concept de bien ou de mal plus tard.

 

La magie, comme la sorcellerie, et autres pratiques, est un art et une science à la fois basé sur la connaissance et l'intuition de ses pratiquants, qu'ils utiliserons à des fins diverses.

Le maître mot de cet art est la volonté. Ainsi, grâce à cet outil conceptuel, le pratiquant apprendra à manifester son intention sur le monde matériel, que ce sentiment soit créateur, destructeur ou autre. Vous conviendrez alors que tout acte de la vie de tous les jours devient un acte magique. Écrire un poème, confectionner un rituel complexe, coudre, nettoyer sa maison, etc. N'est-il pas amusant de concevoir que toute notre vie serait basée sur l'occulte ? Et pourtant, c'est ce qu'il faut se dire et comprendre car vous serez sur la voie à toute heure de la journée et de la nuit, quelque soient vos actions, vos pensées et les obstacles se présenteront de la même façon, dans la vie quotidienne.

Dimanche 17 juillet 2011 à 22:51

 Les lois, principes et préceptes

 

 

Parmi les connaissances que vous pourriez déjà posséder, vous avez sûrement entendu parler de lois, de principes, de préceptes, voir même de commandements. Je ne vous demanderais pas de les oublier du moins, pas tous, certains se retrouvent même sans doute dans les préceptes cités dans les pages précédentes. Mais comme vous l'aurez remarqué, certains auteurs se trouvent être très dogmatiques. J'ai dit il y a deux chapitres qu'il fallait élargir sa vision, ce n'était pas pour ajouter des lignes. Certains veulent donner aux pratiquants un statut stricte, carré, que l'on puise ranger dans une bibliothèque bien ordonnée. Ne vous laissez pas faire ! Adoptez votre propre pratique, tout comme vous prendrez le chemin que vous désirez sur la voie. Nul n'est identique à un autre, alors pourquoi nos croyances et pratiques devraient-elles être semblables ? Il n'y a là aucune raison valable. Je vais vous citer quelques règles qui, elles, sont à briser, à jeter, à oublier.

 

Pour bien commencer, la règle stipulant qu'un maître est obligatoire est totalement fausse. Certes, vous pouvez en avoir un, mais ce n'est nullement obligatoire. Après tout, il a bien fallut que quelqu'un apprenne seul à la base pour ensuite devenir le maître d'un initié et écrire les livres. Vous pouvez donc en faire de même et apprendre par vous-même. Il ne revient qu'à vous de choisir un professeur et de lire les œuvres d'autres pratiquants. Je me doit par contre de vous mettre en garde face aux charlatans et dangers d'apprendre seul puisque les erreurs se font alors plus nombreuse, trop nombreuses et cela risquerait d'empoisonner vos expériences. Sachez donc faire des compromis et faire preuve de de réflexion.

N'oubliez jamais que vous possédez votre propre chemin sur la Voie et que nul ne peut vous obliger à le suivre dans une direction qui n'est pas la vôtre.

 

Pour frapper fort une seconde fois, parlons des objets, souvent coûteux ou difficile à créer par soi-même. Ces outils et supports ne sont pas indispensables non plus, il existe de nombreux voyants n'ayant pas besoin de tarot, de boules de cristal et autres gris-gris pour vous révéler votre avenir. Et de nombreux pratiquants n'ont jamais eu besoin de bougies ou d'athame pour construire un sort valable. Je vous invite d'ailleurs à limiter vos objets rituels au stricte nécessaire.

 

Mais ce ne sont pas là les seuls dogmes à rejeter, à moins que cela ne soit de votre propre gré, vous pouvez oublier les règles concernant l’abstinence de sexe, d'aliments, d'alcool, de cigarette, voir même les interdictions aux femmes de pratiquer durant leurs lunes. Bref, réfléchissez bien à la véritable nécessité des codes que vous avez pu apprendre jusqu'ici avant de les appliquer comme des moutons de Panurge.

 

Pour bien finir ce sujet, je tiens à vous parler de la loi quoi beaucoup auront appris par cœur, la loi du triple retour. Oui, oui, vous l'aurez compris, je vais également descendre cette loi que beaucoup considèrent comme « sacré ».

Certes, il existe une loi du retour, mais c'est une loi physique et non occulte, et en quel honneur le retour serait-il multiplié ? Et pourquoi par 3 ? Revenons sur terre un instant, rien ne peut faire croire ni ne prouve que ce soit ainsi. Certes, lancer un sort n'est pas gratuit, et il peut vous revenir à la figure, mais demandez-vous un instant pourquoi. Tout comme quand vous frappez sur une surface, l'énergie mise en œuvre pour le travail effectué revient toujours un minimum à sa source. Frappez un mousse, vous sentirez le choc, frappez un mur, vous aurez mal. C'est dans la logique même. Ce que peu de personnes comprennent par contre, c'est qu'il en va de même avec les arts occultes. Votre esprit et votre énergie fournissent un travail lors de rituels, sortilèges et autres pratiques, et c'est la résistance de votre cible qui fera en sorte que le choc vous revienne fortement ou faiblement, mais le retour est toujours présent.

 

Beaucoup dirons qu'ils peuvent éviter le retour, d'autres qu'ils l'attendent encore en riant, mais pour votre bien, comprenez que cette loi du triple choc est fausse et uniquement employée afin de limiter les néophytes désireux de lancer un mauvais sort, mais qu'un retour est tous de même à envisager. Ainsi, si vous demandez la maladie ou même la mort d'une personne, vous en aurez des retombées, identiquement si vous guérissez une personne. La puissance du retour dépend à la fois de l'énergie que vous avez placé dans votre travail, mais également de la résistance de votre cible. Si l'objet ou la personne possède une protection, vous avez toutes vos chances d'avoir mal en retour. Les cas de non-retour sont si rares que nul ne peut sagement les envisager. Sachez agir dans la modération, pesez toujours le pour et le contre avant de tenter quoi que ce soit, qu'il s'agisse de voyance, de soins, de sorts, etc. Vous éviterez ainsi de gaspiller votre énergie pour rien, ainsi que le retour.

 

Voila donc les principales règles à ne pas suivre obligatoirement. Il y en a certes d'autres, bien d'autres, mais je vous invite à réfléchir par vous même au reste de ces codes et, pourquoi pas, ceux-là même qui sont dans ce livre.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast